Youtube: Plus qu’une marque, c’est un nom commun.

Youtube a réalisé un exploit similaire à celui de « Frigidaire » il y a  quelques décennies.

Pour mémoire, le mot Frigidaire est celui d’une marque de réfrigérateur créé en 1918 par la General Motors.

Avec le temps, il a supplanté le terme courant de réfrigérateur pour s’imposer et devenir le nom commun de notre appareil électroménager fabriquant du froid.

Sur le net, Youtube est parvenu à la même performance.

Les internautes ne tapent plus vidéo dans leur moteur de recherche, mais directement Youtube

C’est probablement le plus grand exploit marketing de cette société. Etre assimilé à un mot courant…

Publicités
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :